Nos partenaires

La Ville de Versailles

La ville de Versailles a accepté de soutenir Raconte-moi Versailles à travers la participation de ses établissements culturels ainsi que pour la communication du projet. 
Les entretiens réalisés auprès des établissements culturels ont permis la rédaction des articles. Un grand merci à l’ensemble de ces acteurs : Jean-Marie Guinebert de la direction des Affaires culturelles, Hortense Longequeue de la Bibliothèque Centrale, Geneviève Dichamp du Théâtre Montansier, Carlo Boso de l’AIDAS, Lise Quenette de l’Espace Richaud, Emilie Maisonneuve et Charlotte Bellando du musée Lambinet, Camille Pin et Violaine Levavasseur des Archives communales et enfin Sophie Gueroult et Bruno Khaldi de l’école des Beaux-Arts.  

Le Théâtre Montansier

Théâtre à l’italienne du XVIIIème siècle, le Théâtre Montansier accueille des spectateurs et comédiens depuis son inauguration le 18 novembre 1777, en présence de Louis XVI et Marie-Antoinette. Créé par Marguerite Brunet, dite La Montansier, ce théâtre est un écrin précieux mêlant création et diffusion dans la diversité artistique.
Un grand merci à sa directrice Geneviève Dichamp et à sa chargée de communication Hanaé Rachmuhl qui nous ont fourni gracieusement des places de spectacle pour notre jeu-concours. 

Les Potimarrants

Créée en 2011 par Jean-Baptiste Darantière et Jean de Reboul, les Potimarrants rassemblent des jeunes de 18 à 30 ans, prêts à mettre leur temps et leur talent au service du théâtre. Les comédiens amateurs travaillent toute l’année pour présenter à leur public des pièces de théâtre, allant des grands classiques aux pièces originales. Ils promeuvent ainsi un accès universel à la culture, un théâtre qui se veut résolument populaire.
Les Potimarrants ont accepté de soutenir notre projet et de le rendre vivant en prêtant leur voix aux personnages de notre parcours Tonnerre sur Versailles : enquête à travers le temps.
Découvrez notre article sur la troupe ici.